Accessibilité

L’accessibilité des bâtiments pour les personnes à mobilité réduite est une chose primordial à penser. Pour leurs permettent d’accéder aux endroits avec simplicité, sans contraintes, nous vous proposons de revoir l’accessibilité à votre bâtiment. Nous vous proposons la possibilité de mettre ne place des aides pour la facilité des accès. Nous vous aidons à choisir la longueur de rampe.

Plus elle est importante, plus la rampe sera aisée à utiliser. Elle dépendra généralement de la hauteur de l’obstacle à franchir et de l’espace disponible au bas de la rampe, mais également de l’autonomie de l’utilisateur.

Pour les Établissements Recevant du Public (ERP), la règlementation impose pour les installations neuves et fixes au maximum :

  • une pente de 5% pour tout accès (avec un palier de repos tous les 10 mètres)
  • une pente de 8% sur 2 mètres de longueur maximale
  • une pente de 10% pour moins de 50 cm.

Ces rampes handicapés ont été conçues et développées avec l’aide des associations de personnes handicapées.

RAMPES D’ACCÈS BÂTIMENT PMR Boréal

Laisser un commentaire

Accessibilité

 Ces rampes handicapés ont été conçues et développées avec l’aide des associations de personnes handicapées.

L’entrée de votre magasin, copropriété comporte des marches : nous posons une rampe d’accès en aluminium pour permettre aux personnes en fauteuils roulants de pouvoir y accéder. Nous posons également des portes sur-mesure de grande largeur avec ouverture par télécommande pour l’accès au hall d’entrée, mais également pour les logements adaptés aux PMR.

Elles permettent un accès plus facile sur quelques marches pour un fauteuil roulant, des malvoyants et autres personnes handicapées.
Quelle longueur de rampe?
Plus elle est importante, plus la rampe sera aisée à utiliser.
Elle dépendra généralement de la hauteur de l’obstacle à franchir et de l’espace disponible au bas de la rampe, mais également de l’autonomie de l’utilisateur,
 
Pour les Établissements Recevant du Public (ERP), la réglementation impose pour les installations neuves et fixes au maximum:
– une pente de 5% pour tout accès (avec un palier de repos tous les 10 mètres)
– une pente de 8% sur 2 mètres de longueur maximale
– une pente de 10% pour moins de 50 cm.

http://www.gouvernement.fr/action/l-accessibilite